Indications thérapeutiques

La liste des problématiques traitées par la psychothérapie est longue. Quelle que soit la technique, aucune n’est magique. Je n’ai malheureusement pas de baguette magique à changer un comportement, une problématique, les autres… C’est grâce à la co-construction de l’espace thérapeutique sécurité, respectueux que le processus de changement se met en place pour intégrer le passé, accueillir le présent et envisager le futur avec sérénité et compétences.

Toutefois, j’aimerais vous rappeler quelques indications.

Les techniques d’impact sont omniprésentes dans ma pratique et permettent de mettre en scène l’espace problème du client, de clarifier la problématique pour rapidement mettre la personne en position d’actrice de son espace solution.

En IMO, j’accompagne particulièrement des traumatismes ponctuels ou répétitifs ( violence, abus sexuel, harcèlement, victimologie), un deuil, des états d’égo problématiques ( comme une partie de soi qui se trouve “nulle”, qui se dévalorise, et manque de confiance…), les phobies, crises d’angoisses, dépression,…
L’IMO est aussi un outil qui permet à la personne de se connecter à elle-même: faciliter une prise de décision, augmenter la confiance en soi pour un examen, suivre le fil d’une pensée, aider au diagnostic d’une problématique.

En hypnose, le champs d’application est vaste. L’hypnose est particulièrement indiqué pour le travail de reconstruction après un traumatisme, les troubles de l’anxiété ( phobie, tricothilomanie, crise de panique…), les addictions, les douleurs physiques et morales, les troubles du comportement alimentaire, les troubles sexuels… Grâce au développement du processus hypnotique présent en chacun de nous naturellement ( la lumière à l’intérieur de soi), ma pratique est particulièrement orientée vers l’apprentissage de l’auto-hypnose qui permet à la personne de rapidement s’autonomiser dans sa propre relation personnelle.

N’hésitez pas à me poser des questions plus précises dans la page “contact“.