Choisir…

Décider d’entreprendre une thérapie est peut être une idée, une envie, parfois le conseil d’un ami, d’un parent ou un avis médical, une obligation judiciaire… Qu’importe votre motivation…
Il faut à cette démarche du temps pour mûrir et se concrétiser… Mais, chaque pas est nécessaire pour arriver à prendre ce “fameux” rendez-vous. Il faut du courage pour parler de soi à un inconnu.

La recherche du thérapeute fait partie de ce cheminement personnel. Il est important de choisir la bonne personne, de ne pas hésiter à changer si le “feeling” ne passe pas.
Lors d’une thérapie, la personne se livre, s’expose, se remet en question… Alors, il est important de se sentir soutenu, accompagné dans une relation thérapeutique de confiance, de bienveillance et de non jugement. Elle est le ciment du travail. La confidentialité doit être respectée du thérapeute au patient et réciproquement.
Comme je dis aux enfants qui viennent me voir: “mon cabinet est comme une boîte à secret ! Tout ce qui est dit reste ici.”
Toutes les approches thérapeutiques sont bonnes, elles sont nombreuses. A vous de découvrir celle qui vous conviendra le mieux. C’est au thérapeute de vous guider et de s’adapter à votre demande et non l’inverse, et même de vous orienter vers quelqu’un d’autre. Je me réserve aussi le droit de “refuser” un client si sa demande est hors de mon champ de compétence ou de mon cadre déontologique.

Choisir est déjà la premier pas vers la connaissance de soi, vers la liberté.

J’essaye d’être créative afin de pouvoir vous proposer un accompagnement sur mesure avec des outils intéressants, innovants et variés.

Lire la suite…