Qui suis-je ?

nath 2015J’ai un parcours plutôt atypique.

Diplômée en 1991 à l’EPF, école d’ingénieur, j’ai exercé le métier d’ingénieur en informatique pendant 15 ans. D’ingénieur d’étude à manager, j’ai acquis une expérience riche tant au niveau professionnelle qu’humaine. La connaissance du monde du travail me donne une vision pratique des préoccupations de beaucoup de mes clients.

Suite à un licenciement, j’ai eu l’envie de m’orienter vers mon métier de cœur la psychothérapie. J’ai intégré une formation de psychothérapeute en 2005 au “Dôjô“, institut de formation reconnu par la FF2P. Cette formation m’a permis d’apprendre le métier de la relation d’aide, de découvrir les différents courants de la psychothérapie et d’acquérir une solide formation en psychopathologie.

J’axe ma pratique sur des techniques d’intervention plutôt novatrices telle que les thérapies brèves, les thérapies centrées solution, les thérapies d’impact, l’hypnose éricksonienne, la PNL, EFT

En 2008, j’ai été certifiée maître praticien en hypnose éricksonienne par Jane Turner.
En 2009, j’ai été certifiée en HTSMA par le Docteur Eric Bardot, psychiatre.
En 2010, j’ai obtenu la certification en IMO par Danie Beaulieu (Ph.D).
En 2014, j’ai découvert l’ACT (thérapie de l’acceptation et de l’engagement) grâce à une amie et psychologue canadienne. J’ai été formée par Jana Grand et Benjamin Schoendorff. La mindfullness ou pleine conscience complète ma pratique de l’hypnose.

En novembre 2017, j’ai obtenu un Diplôme Universitaire sur le diagnostic et la prise en charge de TDA/H à l’université Paris Descartes organisé par le Dr Bange. Un beau challenge qui me tenait à coeur.

Depuis le début de l’année, j’ai entrepris un DFSSU en clinique familiale et pratique systémique à l’université de Paris 8. Ce nouveau défi m’amènera à être sans doute un peu moins au cabinet car le programme est intense mais cette formation me permettra d’accompagner avec plus de compétences les couples et les familles en demande. Merci de votre compréhension.

Mes recherches personnelles m’amènent à explorer  la neuropsychologie pour pouvoir rester en contact avec la recherche scientifique et l’anthropologie pour élargir ma vision du monde.

Après une formation au potager du Roy, ma passions pour le jardinage et la culture autrement m’amènent à participer à un jardin pédagogique partagé de L’Arboretum de Versailles pour cultiver mon jardin autrement…