J’ai un parcours plutôt atypique.
Diplômée en 1991 à l’EPF, école d’ingénieur, j’ai exercé le métier d’ingénieur en informatique pendant 15 ans. D’ingénieur d’étude à manager, j’ai acquis une expérience riche tant au niveau professionnelle qu’humaine. La connaissance du monde du travail me donne une vision pratique des préoccupations de beaucoup de mes clients.
Suite à un licenciement, j’ai eu l’envie de m’orienter vers mon métier de cœur la psychothérapie. J’ai intégré une formation de psychothérapeute en 2005 au “Dôjô“, institut de formation reconnu par la FF2P. Cette formation m’a permis d’apprendre le métier de la relation d’aide, de découvrir les différents courants de la psychothérapie et d’acquérir une solide formation en psychopathologie.
J’axe ma pratique sur des techniques d’intervention plutôt novatrices telle que les thérapies brèves, les thérapies centrées solution, les thérapies d’impact, l’hypnose éricksonienne, l’ACT (thérapie de l’acceptation et de l’engagement), l’EFT( Emotional Freedom Technique)…
En 2008, j’ai été certifiée maître praticien en hypnose éricksonienne par Jane Turner.
En 2009, j’ai été certifiée en HTSMA par le Docteur Eric Bardot, psychiatre.
En 2010, j’ai obtenu la certification en IMO par Danie Beaulieu (Ph.D).
En 2014, j’ai découvert l’ACT (thérapie de l’acceptation et de l’engagement) grâce à une amie et psychologue canadienne. J’ai été formée par Jana Grand et Benjamin Schoendorff. La mindfullness ou pleine conscience complète ma pratique de l’hypnose.
En novembre 2017, j’ai obtenu un Diplôme Universitaire sur le diagnostic et la prise en charge de TDA/H à l’université Paris Descartes organisé par le Dr Bange. Un beau challenge qui me tenait à cœur.
Début 2020, j’avais entrepris une formation en thérapie familiale d’approche systémique. Malheureusement, la crise sanitaire m’a contrainte à l’interrompre. Cela m’a toutefois permis de me former à l’approche systémique que je poursuis par des recherches personnelles.
Mes recherches personnelles m’amènent à explorer la neuropsychologie pour pouvoir rester en contact avec la recherche scientifique et l’anthropologie pour élargir ma vision du monde.
Après une formation au potager du Roy, ma passions pour le jardinage m’amènent à participer à un jardin pédagogique partagé de L’Arboretum de Versailles pour cultiver mon jardin intérieur autrement…